Cyber-Esp@ce de Mandres-les-Roses

Cyber-Esp@ce de Mandres-les-Roses

Règlement intérieur

Cours du Cyber

 

Les cours sont dispensés par trois animateurs, les mardis et jeudis et venredi. Les adhérents s’inscrivent à l’un de ces trois cours en fonction de leur possibilité et de la disponibilité des places. Le mardi après midi est réservé aux débutants. Ceux ci peuvent s'inscrirent dans d'autres cours une fois les bases acquises et en fonction des places disponibles. 

 

L’assiduité au cours est importante car ces formations sont progressives. En cas d’absence, l’adhérent doit prévenir l’animateur le plus tôt possible avant le cours. 

 

 

 Utilisation des ordinateurs

 

Les ordinateurs sont eux aussi en utilisation partagée par l'ensemble des membres. Le président est responsable du respect des lois en vigueur pour l'utilisation des ordinateurs et des logiciels. A cet égard, les points suivants devront être respectés par l'ensemble des utilisateurs :

 

  • l'installation d'un logiciel par un utilisateur sans l'autorisation du formateur est interdite,
  • le téléchargement de logiciel ayant une licence restrictive d'utilisation est possible sous réserve que l'utilisateur décharge l'association de l'utilisation qui en sera faite,
  • le téléchargement d'œuvre (image, musique, film, etc...) faisant l'objet d'un copyright est strictement interdit,
  • la modification de la configuration logicielle ou matérielle des ordinateurs ne pourra être réalisée qu'avec l'accord du du formateur,
  • l'abonnement à des services payants d'internet nécessitant l'installation d'objet logiciel particulier, présentant une licence "machine" ou/et mettant en œuvre un enregistrement de la machine ne pourra pas être réalisée sur les ordinateurs de l'association.
  • toute activité non autorisée par les lois françaises en vigueur, réalisée dans les locaux du Cyber-Esp@ce, entrainera l'exclusion de l'utilisateur. Dans le cas où la loi l'exige, le service compétent de l'administration française sera informé de l'infraction constatée.

 

Les adhérents peuvent assister au cours avec leur ordinateur portable qui pourra être connecté à Internet par l'intermédiaire du Cyber.

 



10/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Informatique & Internet pourraient vous intéresser